Dès l'année 2010, le Seigneur Jésus-Christ a commencé à nous pousser petit à petit à sortir évangéliser. Nous y allions en petits groupes, dans les rues, les métros et les gares. Il nous a poussé à annoncer la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu. Le Seigneur touchait alors beaucoup de personnes et nous avons été témoins de beaucoup de conversions, délivrances, restaurations, etc. Nous avons vu Jésus-Christ agir. Nous passions beaucoup de temps dans la présence de Dieu, l'adoration, la prière et le partage de Sa Parole.
En Mai 2013 pendant que je priais, j'ai clairement reçu du Seigneur qu'il fallait organiser une grande journée d'évangélisation à Paris. Chose que nous nous sommes empressés de faire en Mai 2013. Alors même que nous ne désirions pas filmer cette journée, car nos motivations n'étaient pas d'être vus des hommes, mais de rendre toute la gloire à Jésus-Christ, le Seigneur a lui-même imposé que nous filmions. Nous ne voulions pas être vus, mais le Seigneur en décida autrement. Par la suite, nous avons continué à organiser des journées d'évangélisation un peu partout en France, mais aussi à l'étranger. Par la grâce du Seigneur, nous eûmes à cœur de travailler à une meilleure structuration de cette vision. Des missionnaires partirent de plus en plus souvent en mission et nous souhaitions vraiment soutenir la mission. Par la suite, Dieu permit que nous puissions davantage nous équiper en matériel : caméra, ordinateur, micros (dont 70 micros trompettes et micros avec haut-parleurs intégrés), etc. Nous faisions aussi imprimer beaucoup de flyers et de DVD.
Depuis 2013, c'est environ 177 000 flyers et presque 12 000 DVD qui ont pu être distribués gratuitement. Ils annoncent un seul Nom, un seul Sauveur, l'Unique et Puissant Dieu, Jésus-Christ de Nazareth.
Evangélisation des nations (EVDN) a uniquement pour but de présenter JÉSUS-CHRIST de NAZARETH, le seul Nom qui sauve du PÉCHÉ et de L'ENFER. Au travers des différentes émissions et des temps de partage, le but est d'encourager, d'édifier les enfants de Dieu et de réveiller les gens des nations. Au travers des programmes d'Evangélisation le but est de présenter aux hommes leur CRÉATEUR JÉSUS-CHRIST. Evangélisation des nations ne présente pas une religion mais le Nom du Créateur de l'univers. Nous croyons que Jésus-Christ est très proche. Son retour est imminent. La trompette doit retentir là où Dieu enverra son peuple.
Par la suite en 2017, le Seigneur me dit clairement de faire un plateau télé et partager la parole. En 2018 nous commençâmes les émissions télé. En décembre 2018, après avoir fait de nombreuses émissions et partager sur différents thèmes, j'ai demandé au Seigneur ce qu'il voulait que je fasse pour lui. Le 1er janvier 2019 il me dit clairement de commencer les programmes de réveil a Cergy qu'il descendra lui-même faire son œuvre. J'ai été convaincu et cest ainsi que nous avons commencé les conférences. Le 12 janvier 2019 a eu lieu la première réunion où le Seigneur commença a guérir des malades, délivrer les âmes, convaincre du baptême, convaincre aux gens de se marier.
Évangélisation des Nations (EVDN) n'est pas une église mais une vision que le Seigneur a communiqué en 2013 et dans laquelle plusieurs frères et soeurs travaillent par la grâce du Seigneur. Celle-ci a pour but de propager la parole de Yéhoshoua (Jésus) aux Nations à travers différents moyens et selon que l'Esprit nous conduit : évangélisation dans les rues, missions, conférences, émissions TV, temps de formation et partage dans les maisons, etc. et de diffuser sur nos réseaux le message de l'Évangile.
Il n'est pas question seulement de partager cette Parole de manière orale ou écrite mais aussi de manifester les oeuvres de l'Évangile en allant vers ceux qui sont dans le besoin, en organisant par exemple des maraudes ou en subvenant aux besoins lors des missions grâce aux dons reçus.
Tout ceci pour un seul but : que Yéhoshoua seul soit glorifié et se révèle aux coeurs de ceux qui Lui appartiennent.
La vision EVDN c'est la mission « allez et faire des nations des disciples de Yéhoshoua (Jésus) ».
Hervé Cabréra